Il fut un temps où obtenir un diplôme universitaire était une garantie d'emploi.

Denys Brunel - Contributeur Le Cercle - Les Echos


Denys Brunel - Contributeur Le Cercle - Les Echos

Actuellement sous l'égide de Denys Brunel (Aller sur le site internet Lesechos.fr), la Chambre Nationale des Propriétaires (CNDP) a collaboré avec d'importants opérateurs de secteurs afférents au domaine de l'immobilier. Dans le but de soutenir ses membres dans leurs besoins de modernisation, d'édification ou de transformation de leurs possessions, l’organisme présidé par l’homme d’affaires leur présente une foule de sociétés opérant dans différentes branches du bâtiment. Les actions de la CNDP (Chambre Nationale des Propriétaires), actuellement dirigée par l'entrepreneur, sont entre autres d'orienter et d’informer les adhérents dans la défense de leurs droits par rapport à la gestion ou la location immobilière. Accompagnant et conseillant les affiliés dans les affaires judiciaires, l'organisme présidé par Denys Brunel apporte également son appui dans la tenue et l’amélioration de biens immobiliers.

Le point de vue de Denys Brunel sur le service de garantie des loyers impayés Visale et ses propositions

Dans de nombreux établissements publics comme ceux des États-Unis, de l’Allemagne ou de la Grande-Bretagne, l’éviction se révèle facile et systématisée. Le businessman français Denys Brunel considère qu’il se révèle indispensable de déloger le plus rapidement possible les mauvais payeurs et d'aider les victimes d’un accident de la vie grâce à la couverture appropriée. Denys Brunel manifeste son inquiétude en matière de liquidités vis-à-vis de la garantie Visale visant à prendre en charge les risques locatifs. L’objectif de cette initiative était d'octroyer une subvention au propriétaire en cas d’impayé et de rendre les résidences privées plus accessibles aux ménages aux revenus faibles. Une autre solution plus avantageuse est recommandée par la Chambre Nationale des Propriétaires : la garantie des loyers. En effet, la moitié des loyers impayés sont causés par des accidents de la vie qui peuvent être couverts. D'après l’entrepreneur français, la garantie des loyers permettra de regagner la confiance des créanciers actuels et futurs. Ce système encouragera également les locataires à s'acquitter de leur loyer de manière systématique.

Présentation du cursus professionnel de l'écrivain et businessman français

Au cours de son cursus professionnel, le centralien occupe de nombreux postes de gérant et se charge notamment de la restructuration de plusieurs enseignes rencontrant des problèmes. L'homme d'affaires se spécialise notamment dans les sciences économiques et la gestion d'entreprises. Après avoir collaboré avec Jacques Douce, Denys Brunel a occupé des postes de directeur général (D.G) au sein de diverses sociétés. L'ingénieur centralien est entre autres entré dans le milieu des affaires en gérant le cabinet du DG du groupe publicitaire HAVAS. Ancien D.G de Monoprix (de 1993 à 2000), Denys Brunel occupe désormais la place d'administrateur de la Chambre Nationale des Propriétaires. L'ingénieur possède un diplôme de l’École Centrale Paris.

Rapide survol de la CNDP (Chambre Nationale des Propriétaires) au sein de laquelle l'homme d'affaires est président

Les membres de la Chambre Nationale des Propriétaires (CNDP) disposent de recommandations et d’accompagnement d'experts maîtrisant le terrain en raison de la constitution des délégations locales. En 2016, Denys Brunel s'est associé à Nicolas BOUZOU afin de coécrire une œuvre intitulée « Logement, le fiasco français » (Éditions Eyrolles). Ce livre complète la multitude de réformes proposée par l'organisation CNDP. Souhaitant fournir des services plus efficaces et plus proches de ses affiliés, la CNDP dirigée par Denys Brunel a choisi de monter diverses agences régionales.

Les problèmes soulevés par l'encadrement des loyers d'après l'expert en immobilier

Les mesures sur l’encadrement des loyers se traduisent par l’entrée en vigueur d’une nouvelle démarche impliquant un ensemble d'autorisations et l'officialisation préalable de la mise en location. Le spécialiste de l’immobilier proteste fortement contre cet arrêté. Selon Denys Brunel, les paramètres pour l’application des mesures sur l’encadrement des loyers ne sont pas tout à fait précis. Ce décret se révèle de ce fait irréalisable et inexécutable. Le décret concernant l’encadrement des loyers conduit à la complication des procédures administratives pour les propriétaires et au découragement des entrepreneurs d'après le dirigeant de la CNDP. De plus, ce décret se révèle inutile, car il implique l'élaboration d’un permis pour louer. Le gérant de la CNDP Denys Brunel compte mener des campagnes afin de rejeter la résolution sur l’encadrement des loyers.