Il fut un temps où obtenir un diplôme universitaire était une garantie d'emploi.

André-Jacques Auberton-Hervé


André-Jacques Auberton-Hervé

En plus de l’énergie photovoltaïque mise en place dans des pays ensoleillés, Soitec s'est lancée dans le domaine de l'éclairage LED et a entre autres équipé plusieurs dizaines de gares. Pratiquant des sports comme la voile et l’équitation, André-Jacques Auberton-Hervé (Page d'informations sur André-Jacques Auberton-Hervé sur andre-jacques-auberton-herve.com) est passionné par la nature. Pour son expertise, il a été nommé conseiller spécial au CEA (Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives). André-Jacques Auberton-Hervé prend part à la création de fermes photovoltaïques dans de multiples pays.

"De l'audace !" est le titre d'un livre qu'André-Jacques Auberton-Hervé a publié récemment, pour faire profiter le maximum de personnes de son expérience. L'Union européenne doit envisager des outils financiers plus performants, semblables au marché d'actions américain pour assister efficacement les start-ups. André-Jacques Auberton-Hervé défend l'idée que pour arriver à concurrencer la Chine et les Etats-Unis, l’Europe va devoir épauler ses champions en mettant en place les outils adéquats. Optimiste, il pense que l’Europe dispose d’atouts incontestables.

Une grande voix de l'innovation

Pour assurer la solidité financière de son entreprise, André-Jacques Auberton-Hervé a fait des choix audacieux. S'il est une figure de l'innovation française, c'est bien cet entrepreneur. Objets connectés, smartphones et tablettes ne pourraient fonctionner sans les semi-conducteurs conçus par la société d’André-Jacques Auberton-Hervé.

Communicant averti, André-Jacques Auberton-Hervé reste fidèle dans ses amitiés et s'associe aux meilleurs quand il s'agit de développer des projets ambitieux. Il est membre du groupe européen pour la définition des technologies clés (KET). Ses multiples rôles offrent la possibilité à André-Jacques Auberton-Hervé de partager ses idéaux avec un nombre incalculable de personnes.

Il entame ses études supérieures à l’Ecole centrale de Lyon. A seulement 23 ans, André-Jacques Auberton-Hervé s’impose déjà comme une référence grâce à ses travaux de recherches, qui conduisent à des innovations majeures sur les marchés spatial et militaire et lui valent de participer à de nombreuses conférences scientifiques. Au terme d'un parcours exceptionnel, André-Jacques Auberton-Hervé devient docteur au milieu des années 80, à 24 ans, et participe à des séminaires internationaux dans les domaines qu’il affectionne : le silicium et les semi-conducteurs.

La vision éclairée d'un entrepreneur

Grâce à sa bonne gestion du développement industriel, l’effectif de l’entreprise créée par André-Jacques Auberton-Hervé est multiplié par 500 en 10 ans seulement. André-Jacques Auberton-Hervé déploie les qualités d’un très bon manager : excellente compréhension du marché et recrutement des bonnes personnes. Des sociétés prestigieuses figurent parmi les clients de la start-up. La réussite de la start-up s'explique avant tout par sa capacité à conquérir un marché de masse, à savoir celui des disques en silicium employés dans l’informatique, puis dans les PC et les consoles de jeu, et aujourd’hui dans les téléphones mobiles.